De la clé d’ivoire à la clé d’or – Minute de symbolisme

2,90 

De la clé d’ivoire à la clé d’or : passage, éveil et souveraineté intérieure
La clé est un objet d’apparence modeste, presque anodine. Pourtant, dans la tradition initiatique comme dans l’imaginaire humain le plus ancien, elle est le symbole du passage, de la capacité de l’homme à ouvrir les portes de la connaissance, à franchir les seuils qui séparent l’ignorance de la compréhension, l’inertie de l’action, le profane du sacré. La clé n’est jamais qu’un outil : elle est plus profondément le signe d’une autorité intérieure, celle qui nous engage à ouvrir ce qui doit l’être et à refermer ce qui doit être protégé.

- +
Code article : MS041BPublié le :

Description

Ce document est destiné à être exposé comme une Minute de Symbolisme, il comporte 812 mots et s’expose en 6 minutes.

Panier
De la clé d'ivoire à la clé d'or - Minute de symbolismeDe la clé d’ivoire à la clé d’or – Minute de symbolisme
2,90 
- +
Retour en haut

Bonne nouvelle

Les forums ED et FM ne font plus qu’un, avec une formule revue pour mieux vous servir.

Nos modifications du site avancent : Vous pouvez maintenant commander des Textes d’Etudes Maçonniques en cliquant sur l’onglet Travaux.

C’est plus de 200 documents qui vous attendent.

En cas de besoin, nous restons disponibles à : contact@leforumfm.net.

À très bientôt !