De la loi morale à la loi universelle – Minute de symbolisme

2,90 

La tradition initiatique enseigne que toute loi véritable naît d’une correspondance intime entre l’homme et le cosmos. La loi morale, lorsqu’elle s’élève au sein de la conscience, n’est pas une règle extérieure dictée par une autorité, mais une résonance intérieure avec un ordre plus vaste, un ordre que les Anciens nommaient la Loi universelle. Lorsque le Franc-Maçon cherche à discerner ce qui est juste, il n’interroge pas seulement les normes sociales ou les opinions du temps ; il se tourne vers cette étincelle intime où se reflète l’harmonie de l’univers.

- +
Code article : MS041CPublié le :

Description

Ce document est destiné à être exposé comme une Minute de Symbolisme, il comporte 815 mots et s’expose en 6 minutes.

Panier
De la loi morale à la loi universelle - Minute de symbolismeDe la loi morale à la loi universelle – Minute de symbolisme
2,90 
- +
Retour en haut

Bonne nouvelle

Les forums ED et FM ne font plus qu’un, avec une formule revue pour mieux vous servir.

Nos modifications du site avancent : Vous pouvez maintenant commander des Textes d’Etudes Maçonniques en cliquant sur l’onglet Travaux.

C’est plus de 200 documents qui vous attendent.

En cas de besoin, nous restons disponibles à : contact@leforumfm.net.

À très bientôt !